Surjeteuse : gagner en temps et en qualité

La surjeteuse fait parti des autres appareils, autre que le machine à coudre, visant à coudre ou à réaliser des ouvrages. La surjeteuse vise avant à professionnaliser votre travail de couture. Très complémentaire de la machine a coudre, la surjeteuse permet de gagner du temps grâce à ses fonctions comme le coupage et l’assemblage de tissu ou encore le surfilage. Ces fonctionnalités, plus délicates à réaliser avec une machine à coudre, permettront de vous faire réellement gagner du temps, surtout si vous mettre en œuvre des techniques de coutures avancées.

Le prix d’une surjeteuse est au minimum de 200€ mais pour la qualité professionnelle qu’elle induit, c’est un investissement qui se rentabilise très rapidement. Le réel gain de temps est de pouvoir en un seul passage réaliser les opérations de couper, piquer et surfiler le tissu. Les surjeteuses possèdent toutes 4 fils, deux que l’on appel boucleurs et deux autres que l’on appel aiguilles. Le but de ces 4 fils est de réaliser des rouleautés et des surjets.

a quoi sert une surjeteuse

La surjeteuse, en plus du gain de temps, permet de vous faire travailler plus facilement sur certaines matières qui sont plus difficiles à travailler avec une machine a coudre. Par exemple, la maille ou le jersey ainsi que toutes les matières qui sont sujette à l’effilochage. Elle traite et pique toutes les matières extensibles avec une facilité incroyable, tout comme pour les matières transparentes ou pour les voiles.

Il faut souligner le fait que les finitions sont exceptionnelles de qualité avec une surjeteuse. Les vêtements sont vraiment solides du fait de ces finitions ce qui est vraiment un point positif.
La machine à coudre et la surjeteuse sont donc vraiment des machines complémentaires, avec chacune leur qualité.